Je m'emmerde au boulot, en voilà une nouvelle. Et j'ai envie de faire une liste à tirets. De choses passionnantes. Et de blablas sur Alias.
Docteurs, j'ai un souci. Je deviens une vieille aigrie !
- J'ai pas envie de tenter de nouvelle série à la rentrée
- Ça m'intéresse d'ailleurs pas tant que ça de savoir ce qui va sortir
- J'arrête Bones, mais bon ça c'est du bon sens (surtout après avoir vu un trailer de la saison 5, maman au secours)
- J'arrête Grey's Anatomy, j'estime que mon incartade de saison 5 suffit à... suffire.
- Je retrouve quoi à la rentrée ? House, Desperate Housewives, How I Met your Mother, Greek, Dollhouse, SNL, Brothers & Sisters et Ugly Betty (si je persiste, ce qui n'est pas sûr). Super. À la rigueur j'ai une petite impatience pour Dollhouse, mais c'est plus pour les futures guests whedoniennes et "pour voir ce qu'ils vont pondre" que par passion. Une espèce de curiosité pleine d'appréhension, quoi.
- Vivement mes deux petites anglaises (Skins et Ashes to Ashes).
- Bon, à la rentrée, il y a aussi Supernatural, mais je suis en retard et c'est tant mieux, ça m'en fait plein à regarder. Cette troisième saison est pour l'instant très sympa, avec peu d'épisodes "moyens".
- Ma 2e intégrale Six Feet Under (après n'avoir vu qu'une fois les épis, donc), c'est cool. Bon, je suis peut-être un peu plus critique que la première fois, je repère 2-3 défauts par-ci par-là dans les intrigues, mais ça reste du très bon quand même. On verra si ça se vérifie une fois que j'aurai revu les suivantes, mais j'ai l'impression que la saison 2 est la plus "faible". Du moins, je crois me souvenir que c'est celle où il y a le moins d'interactions entre les Fisher et c'est un peu dommage. Mais bon, qui sait, peut-être que je me plante et que je vais trouver les suivantes moins bien. Mais ce qui est cool avec SFU, c'est que de toute façon, je sais que j'aurai un beau final. 
- Ma 2e intégrale Gilmore Girls, c'est toujours cool. Même si j'ai 4 épis de retard sur Aissy qui triche comme une porcelette.
- Ma 1re intégrale Frasier, elle est lente mais elle est cool.
- Ma 1re intégrale Golden Girls, elle est encore plus lente mais alors que je m'attendais à ne pas trop accrocher, je me surprends à sourire voire rire assez souvent. Faut juste s'habituer aux fringues, c'est tout.
Et je suis perpétuellement fascinée par le fait qu'Estelle Getty avait un an de moins que sa "fille" Bea Arthur. Ça me dépasse coooomplètement. 
- Ma 1re intégrale Oz, elle est encore plus méga-lente, mais quand j'arriverai à la reprendre, elle sera cool. C'est bizarre, ces séries auxquelles j'ai un mal fou à me mettre alors qu'une fois dans l'épi, je suis captivée.
- Ma Xe intégrale Simpsons, c'est trèèès cool. Je viens de finir la saison 15, j'avais peur que ça commence à perdre de son délire mais je suis ravie que ce soit pas encore le cas. Et n'ayant pas vu les toutes dernières, j'espère que ça le sera jamais.
- Ma 2e intégrale Alias, elle est toujours cool, même si c'est la saison 3.
Sauf que quand même, on n'a même pas le plaisir de redécouvrir les scènes de Lauren Reed en se disant "rah en fait elle est méchante", puisqu'absolument RIEN n'est fait pour donner une quelconque ambiguïté à ses scènes. Y compris quand on la voit seule, ils la montrent gentille et sensible comme un agneau. Alors oui, c'est pour faire la surprise après, mais je trouve quand même ça dommage, c'est tellement mieux quand on peut revoir les épisodes en décelant une couche supérieure cachée. Mais bon, je sais, chercher des couches supérieures cachées dans Alias, faut oser. Rohlala, vivement le moment où Lauren va se transformer en méchante au mascara Maybelline Super Giant qui fait la gueule ! En fait, quand on y pense, ça fait une couche supérieure. Mais de mascara.
Et Jen Garner a pas mal de scènes classes, même qu'elle m'énerve plus du tout alors que dans les deux premières saisons, j'ai du mal à m'attacher à Syd. Là, je vais même oser les grands mots, elle est... toute trognonne. Et je trouve même Vaughn moins chiantissime que dans mes souvenirs, c'est complètement dingue ! Il joue pas *bien*, c'est sûr, mais le perso en lui-même est pas si tarte que ça. Et c'est bête, mais chaque sourire de Papa Bristow me fait sourire aussi. Ils sont tellement rares. Par contre ne me demandez pas de quoi parle cette saison 3, on n'est pas là pour ça. :shock:
- Les vieilleries, c'est cool. Je suis une vieille aigrie !
- J'ai tenté les deux premiers épisodes de True Blood. Je lui accorde jusqu'à la moitié de la saison pour me convaincre parce que c'est Alan Ball et que j'aime bien l'endroit et le générique et qu'il y a des vampires (tm), mais pour l'instant c'est pas tip top. Les acteurs et les persos me font penser à des moules et l'histoire à un truc pour minettes.
- Heureusement que dans les petites nouveautés il y a eu Better Off Ted, sinon j'aurais définitivement perdu tout espoir pour le siècle à venir. Y a pas à dire, Portia De Rossi sait choisir ses comédies (moins ses "drames", n'est-ce pas Nip/Tuck).
Certains des derniers épisodes étaient de vrais petits bijoux délirants où les acteurs s'en donnent à coeur joie, en particulier celui avec Jabberwocky. Moi qui adore rigoler sur ces trucs d'entreprises où on balance des jolis mots pour faire pro et masquer le fait qu'on n'a pas grand-chose à dire, la présentation à base de mots-clés fourre-tout, de Powerpoint, de danse et de feux d'artifices m'a fait exploser sur mon canapé.
- Pas très vieux apparemment et encore d'actualité, j'ai tenté le premier épisode de The Mighty Boosh, un petit délire anglais. Si vous aimez les petites éruptions musicales, les effets et décors méga-cheap, les animaux en peluche, les kangourous et les losers aux coiffures improbables, c'est fait pour vous. Je regarderai sûrement la suite.
- Robot Chicken est de retour depuis quelques semaines, et c'est cool.
- Je me rends compte qu'il ne reste pas grand-chose d'actuel qui me passionne en matière de drama. Je suis une vieille aigrie ! Bon, j'ai bien aimé United States of Tara, mais voilà, j'ai juste "bien aimé".
- J'ai bientôt fini Flight of the Conchords. Je trouve la saison 2 moins bonne que la 1re, en me basant juste sur les chansons. Le reste me fait parfois sourire, mais j'oublie assez vite. Enfin, il y a quand même quelques perles. Je me suis bien marrée quand ils se mettent du gel dans les cheveux et qu'ils font leur parodie de groupe des années 80 en chantant "You think fashion's a friend but my friend, fashion is danger".
Bon, alors, est-ce que je suis une vieille aigrie enfermée dans son placard avec ses séries toutes vieilles ou obscures dont tout le monde civilisé se fout aujourd'hui ? Je perds tout mon enthousiasme quand il s'agit de parler des nouveaux trucs. Je suis gagnée par l'impression que tout a déjà été fait, qu'on ne fait plus que recycler des formules en changeant un paramètre pour en faire un truc soi-disant novateur, ou en utilisant une mythologie biblique voire mormonne (oui BSG, c'est de toi que je parle !), etc.
Un exemple flagrant, le pilote de Warehouse 13 qu'on m'a refilé au boulot. Je veux bien admettre qu'un pilote n'est pas forcément représentatif de toute une série, mais là, j'étais sidérée. Non, c'était pas désagréable en soi. Sauf que j'avais l'impression de regarder le résultat de l'addition X-Files + Bones + Eureka + Indiana Jones. Même les acteurs sont des copies de Boreanaz et Deschanel. Ça m'a déprimée.
Et tenez, l'autre jour, je lis que Showtime va sortir une série avec Laura Linney qui aura un cancer. Comme j'adore Laura Linney, je me dis "rah, chic !", mais comme j'en ai ras la casquette des cancers dans les séries et que Showtime m'a rarement époustouflée, eh bah je suis pas enthousiaste pour deux sous.
À la rigueur, je trouvais que le pilote de Caprica pouvait être la base d'un truc un peu original. Mais depuis, le cynisme et le méga ras-le-bol des trucs religieux m'ont bien refroidie, si bien que je zapperai peut-être quand ça sortira pour de bon.
Votre diagnostic, docteurs ?
Nath
Say hello to Mummy Bear.