201

Re: En vrac

Bones 2x25-26

Ça m'apprendra à dire du bien de Bones.

Les tumeurs ont fait beaucoup, beaucoup de mal au monde des séries.

Une tumeur. REALLY ?
Des hallucinations. C'est l'année ou quoi ? Bones, House, Grey's, ils ont eu un prix de groupe ? Il y en a d'autres qui ont pris le forfait 2009 spécial hallucination ?
Une amnésie. Ah bah oui ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça.

L'envie de bébé de Brennan ? complètement parachutée autant que je sache, et limite ridicule. Enfin bon, je vois pas pourquoi ça m'étonne, Brennan est une femme, c'est son destin. Angela, te cache pas, tu y passeras aussi.
Et si l'idée du tout dernier aurait pu être sympa (le "monde alternatif"), c'était finalement plus chiant qu'autre chose. Ramener Zach pour ça, je vois pas l'intérêt. Et puis les séances de concert dans les séries ou il ne s'agit QUE de montrer un groupe/chanteur dans une série, je le répète encore et encore, je déteste.

Graaa !

Desperate 2x23-24

J'ai encore une certaine sympathie pour les housewives, mais rien de ce que j'ai vu ne me donne envie de savoir la suite. Mais alors, rien du tout. Ou alors, peut-être s'ils font un spin-off sur Mrs McClusky et sa pote alcoolo.

Ah bah oui, dans le dernier Life, c'est vrai que personne n'a eu de tumeur hallucinatoire/amnésie/bébé surprise (Sarah ne compte pas)/va-t-il ou elle mourir/insérez cliffhanger éculé. Donc les gens ne pouvaient pas avoir envie de voir une saison 3, c'est pas possible.

Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume des networks.

Pendant ce temps, la dernière semaine d'In Treatment était réussie et concluait bien une bonne saison 2, même si elle est arrivée un peu trop tôt. Elle ne contenait aucun cliffhanger. Et j'ai envie d'une saison 3, même si je serais aussi satisfaite si c'était là la fin de la série.

Je sais bien, les histoires de vie ou de mort sont en grande partie le cœur de la fiction. Mais le manque absolu d'originalité dans le traitement et l'accumulation assez impensable des mêmes ficelles dans plusieurs séries en même temps fait que je suis méga-blasée des cliffhangers cette année.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

202

In the summertime
when the weather is high
you can stretch right up
and touch the sky

Oui enfin, pendant l'été, on peut surtout se concentrer sur les vieilleries et les trucs qu'on a mis de côté pendant le reste de l'année. Pardon, je vais encore écrire des pavés, mais j'ai VRAIMENT pas envie de bosser.

Previously on "What do you mean, I'm only ONE year late?"...

J'entame la dernière saison d'ER ! Et elle commence par une hécatombe, c'est du propre dites donc.

La mort de Pratt m'a émue, mais c'était plus à cause des autres persos autour de lui qu'à cause de lui. Remarquez, au moins, ils ont fait l'effort de le rendre carrément plus supportable en saison 14. Du coup, même s'il me manque pas, j'étais pas indifférente.
Par contre, Abby me manque un peu. Elle a eu aussi un bel épisode de départ, même si forcément c'était un peu "trop" : d'un coup elle rediscute avec Neela, truc que j'attendais depuis un bail, puis avec Sam, avec Morris, etc. Mais bon, c'est joliment fait, "avec du coeur" oserais-je même dire, et la petite danse avec Frank achève le tout avec un peu de poésie.
Bon Kovac, son départ aura été foutu un peu n'importe comment, mais comme je m'étais lassée de lui depuis un moment, ça m'a pas vraiment marquée.

Frank qui est d'ailleurs toujours génial.

Ray fait son petit retour réussi lui aussi, et ça m'a fait bien plaisir. Parce que bon, comme j'étais toute traumatisée par la façon dont ils avaient traité son perso, ça faisait un bien fou de le voir debout, marcher, courir et rigoler avec Neela. Et comme je sais être un public facile quand je veux, j'ai fait ma midinette à la fin en hurlant mentalement à Brenner de se casser vite fait pour laisser les tourtereaux maudits avoir leur moment.
Pis mine de rien, Shane est pas le meilleur acteur du monde, mais il a de la gueule et une bonne alchimie avec Parminder. Donc ce serait cool qu'il repasse faire un tour à la fin de la saison.

Enfin bon, après l'hécatombe, on nous balance plein de nouveaux... Brenner depuis la saison 14... hum. Je vois bien qu'ils essaient de le rendre plus sympathique, et il a ses moments supportables (quand c'est en rapport avec la médecine, en fait), mais sinon j'ai du mal. Outre le fait qu'il boulettise ma petite Neela, je pige pas trop ses interactions avec les autres, c'est pas cohérent pour un sou, je sais pas, y a un truc qui passe pas.

Une qui pourrait paraître pas cohérente non plus, c'est la Dr Banfield, mais Angela Bassett a un charisme tel que ça passe tout de suite mieux. Je trouve juste pas très subtil leur manie de bien s'attarder à la fin de chaque épisode sur son visage pour qu'on pige bien qu'elle a un douloureux secret tragique lié au County qui nous sera révélé avant la fin.

Quant aux nouveaux internes, bah je sais bien que ce serait pas très crédible si personne ne débarquait cette année... mais faudrait juste ne pas trop s'attarder sur eux. Y a une tripotée de persos principaux qui méritent leur temps d'antenne pour finir en beauté. Genre Morris. Genre Sam.
J'ai cru comprendre que d'autres anciens allaient faire leur petite visite, là j'avoue que ça me fait peur.
OK j'aime bien revoir les anciens (Jeanie l'année dernière par exemple), mais justement il aurait fallu diluer un peu, parce que là, bonjour la crédibilité : comme par hasard au cours d'une seule année, plein d'anciens débarquent ?

M'enfin, je suis déjà triste de me dire qu'une des premières séries "adultes" de ma vie, que j'ai commencée à regarder avec ma mère dès le pilote le dimanche soir quand j'étais en sixième, va bientôt se terminer. Punaise, plus de la moitié de ma vie avec ER. C'est dingue.
:'(

---

Pas bien loin de ces considérations nostalgiques, j'ai d'autres vieilleries : Alias saison 2 (j'approche de Phase One !) et la famille Bristow qui est décidément cool jusqu'au bout des ongles. C'est vraiment eux l'intérêt majeur de la série. Quelle idée qu'elle a eu, Lena Olin, de pas vouloir revenir dans les saisons 3 et 4 ! sad
Mais bon, c'est marrant aussi d'attendre impatiemment la destruction du SD-6, la fausse Francie, l'amnésie, la méchante au mascara, les grosses boules rouges qui veulent rien dire, la saison 5...

À cause d'Aissy, je fais aussi ma première intégrale Gilmore Girls synchro avec elle. On vient de finir la saison 1 (que j'ai donc pas vue depuis... fiou, 5 ans je crois), et je suis bluffée, parce que mine de rien, sur 21 épisodes, je crois qu'aucun n'est à jeter. Il y en a peut-être eu un ou deux légèrement en dessous (et encore je saurais pas dire lesquels), mais sinon, un sans faute. Et je comprends pas qu'on ait pas revu Lauren Graham dans autre chose depuis la fin de GG.
Elle a pris sa retraite ou quoi ?

Sinon, revoir Wonderfalls, c'est vachement bien aussi. Douloureux (damn you Fox), mais vachement bien. Et même si la parenté avec Dead Like Me est indéniable, on se retrouve progressivement avec un truc quand même bien différent. Je me rappelais plus à quel point j'aime bien la famille Tyler, et j'aime bien que des persos secondaires a priori pas très intéressants comme Eric ou Mahandra aient quand même une personnalité et de bonnes interactions avec Jaye et les autres. Et en plus, y a plein de guests sympas. Dont Jewel Staite. smile

Ça m'a donné envie de re-revoir The Inside, du coup, mais bon, ça attendra, je vais saturer sinon... (et je risque d'avoir une n-ième lubie d'améliorer les sous-titres)

J'atteins la fin de la saison 3 de Frasier. Rien de spécial à signaler, c'est souvent drôle, toujours cet humour "pseudo-intello" qui change de pas mal de sitcoms. Sur certains épisodes, la constante humiliation des frères Crane me gêne un chouïa, mais le plus souvent c'est tellement bien écrit que je plonge dedans sans problème.

Et puis il me reste Breaking Bad saison 2, mais comme pour l'instant je n'ai vu que le 2x01, j'ai pas grand-chose à dire. Juste que comme pour la saison 1, j'ai toujours du mal à rentrer dedans en dépit de l'indéniable qualité de la bête.

Et pour finir sur un truc actuel : j'aime bien le début de Weeds saison 5, qui a l'air pour l'instant dans la lignée de la saison 4. Les persos secondaires se croisent, Nancy maintient un certain équilibre drôle-désespéré... et même Celia est marrante dans son intrigue à la noix au Mexique. Mon seul point noir, c'est Doug. Tant de connerie en un seul homme, je sais bien qu'on est dans une série, mais là c'est franchement ni possible, ni supportable.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

203

Je ne répéterais pas à quel point j'aime bien cette dernière saison d'ER... Quoique si, je le redis encore une fois., J'aime bien cette dernière saison d'ER. wink
Et puis le retour des ancien et super bien amener tu va voir.

Quand à Doug dans Weeds, je l'adore. Ce mec me fais rire, c'est bien évidement l'élément comique central, mais Kevin Nealon excelle vraiment dans la connerie du personnage et ça passe tout seul pour moi. big_smile
Oh et Jennifer Jason Leigh en guest, ça me plais vraiment.

204

Je m'emmerde au boulot, en voilà une nouvelle. Et j'ai envie de faire une liste à tirets. De choses passionnantes. Et de blablas sur Alias.

Docteurs, j'ai un souci. Je deviens une vieille aigrie !

- J'ai pas envie de tenter de nouvelle série à la rentrée

- Ça m'intéresse d'ailleurs pas tant que ça de savoir ce qui va sortir

- J'arrête Bones, mais bon ça c'est du bon sens (surtout après avoir vu un trailer de la saison 5, maman au secours)

- J'arrête Grey's Anatomy, j'estime que mon incartade de saison 5 suffit à... suffire.

- Je retrouve quoi à la rentrée ? House, Desperate Housewives, How I Met your Mother, Greek, Dollhouse, SNL, Brothers & Sisters et Ugly Betty (si je persiste, ce qui n'est pas sûr). Super. À la rigueur j'ai une petite impatience pour Dollhouse, mais c'est plus pour les futures guests whedoniennes et "pour voir ce qu'ils vont pondre" que par passion. Une espèce de curiosité pleine d'appréhension, quoi.

- Vivement mes deux petites anglaises (Skins et Ashes to Ashes).

- Bon, à la rentrée, il y a aussi Supernatural, mais je suis en retard et c'est tant mieux, ça m'en fait plein à regarder. Cette troisième saison est pour l'instant très sympa, avec peu d'épisodes "moyens".

- Ma 2e intégrale Six Feet Under (après n'avoir vu qu'une fois les épis, donc), c'est cool. Bon, je suis peut-être un peu plus critique que la première fois, je repère 2-3 défauts par-ci par-là dans les intrigues, mais ça reste du très bon quand même. On verra si ça se vérifie une fois que j'aurai revu les suivantes, mais j'ai l'impression que la saison 2 est la plus "faible". Du moins, je crois me souvenir que c'est celle où il y a le moins d'interactions entre les Fisher et c'est un peu dommage. Mais bon, qui sait, peut-être que je me plante et que je vais trouver les suivantes moins bien. Mais ce qui est cool avec SFU, c'est que de toute façon, je sais que j'aurai un beau final. smile

- Ma 2e intégrale Gilmore Girls, c'est toujours cool. Même si j'ai 4 épis de retard sur Aissy qui triche comme une porcelette.

- Ma 1re intégrale Frasier, elle est lente mais elle est cool.

- Ma 1re intégrale Golden Girls, elle est encore plus lente mais alors que je m'attendais à ne pas trop accrocher, je me surprends à sourire voire rire assez souvent. Faut juste s'habituer aux fringues, c'est tout. big_smile Et je suis perpétuellement fascinée par le fait qu'Estelle Getty avait un an de moins que sa "fille" Bea Arthur. Ça me dépasse coooomplètement. smile

- Ma 1re intégrale Oz, elle est encore plus méga-lente, mais quand j'arriverai à la reprendre, elle sera cool. C'est bizarre, ces séries auxquelles j'ai un mal fou à me mettre alors qu'une fois dans l'épi, je suis captivée.

- Ma Xe intégrale Simpsons, c'est trèèès cool. Je viens de finir la saison 15, j'avais peur que ça commence à perdre de son délire mais je suis ravie que ce soit pas encore le cas. Et n'ayant pas vu les toutes dernières, j'espère que ça le sera jamais.

- Ma 2e intégrale Alias, elle est toujours cool, même si c'est la saison 3.
Sauf que quand même, on n'a même pas le plaisir de redécouvrir les scènes de Lauren Reed en se disant "rah en fait elle est méchante", puisqu'absolument RIEN n'est fait pour donner une quelconque ambiguïté à ses scènes. Y compris quand on la voit seule, ils la montrent gentille et sensible comme un agneau. Alors oui, c'est pour faire la surprise après, mais je trouve quand même ça dommage, c'est tellement mieux quand on peut revoir les épisodes en décelant une couche supérieure cachée. Mais bon, je sais, chercher des couches supérieures cachées dans Alias, faut oser. Rohlala, vivement le moment où Lauren va se transformer en méchante au mascara Maybelline Super Giant qui fait la gueule ! En fait, quand on y pense, ça fait une couche supérieure. Mais de mascara. smile Et Jen Garner a pas mal de scènes classes, même qu'elle m'énerve plus du tout alors que dans les deux premières saisons, j'ai du mal à m'attacher à Syd. Là, je vais même oser les grands mots, elle est... toute trognonne. Et je trouve même Vaughn moins chiantissime que dans mes souvenirs, c'est complètement dingue ! Il joue pas *bien*, c'est sûr, mais le perso en lui-même est pas si tarte que ça. Et c'est bête, mais chaque sourire de Papa Bristow me fait sourire aussi. Ils sont tellement rares. Par contre ne me demandez pas de quoi parle cette saison 3, on n'est pas là pour ça. :shock:

- Les vieilleries, c'est cool. Je suis une vieille aigrie !

- J'ai tenté les deux premiers épisodes de True Blood. Je lui accorde jusqu'à la moitié de la saison pour me convaincre parce que c'est Alan Ball et que j'aime bien l'endroit et le générique et qu'il y a des vampires (tm), mais pour l'instant c'est pas tip top. Les acteurs et les persos me font penser à des moules et l'histoire à un truc pour minettes.

- Heureusement que dans les petites nouveautés il y a eu Better Off Ted, sinon j'aurais définitivement perdu tout espoir pour le siècle à venir. Y a pas à dire, Portia De Rossi sait choisir ses comédies (moins ses "drames", n'est-ce pas Nip/Tuck).
Certains des derniers épisodes étaient de vrais petits bijoux délirants où les acteurs s'en donnent à coeur joie, en particulier celui avec Jabberwocky. Moi qui adore rigoler sur ces trucs d'entreprises où on balance des jolis mots pour faire pro et masquer le fait qu'on n'a pas grand-chose à dire, la présentation à base de mots-clés fourre-tout, de Powerpoint, de danse et de feux d'artifices m'a fait exploser sur mon canapé.

- Pas très vieux apparemment et encore d'actualité, j'ai tenté le premier épisode de The Mighty Boosh, un petit délire anglais. Si vous aimez les petites éruptions musicales, les effets et décors méga-cheap, les animaux en peluche, les kangourous et les losers aux coiffures improbables, c'est fait pour vous. Je regarderai sûrement la suite.

- Robot Chicken est de retour depuis quelques semaines, et c'est cool.

- Je me rends compte qu'il ne reste pas grand-chose d'actuel qui me passionne en matière de drama. Je suis une vieille aigrie ! Bon, j'ai bien aimé United States of Tara, mais voilà, j'ai juste "bien aimé".

- J'ai bientôt fini Flight of the Conchords. Je trouve la saison 2 moins bonne que la 1re, en me basant juste sur les chansons. Le reste me fait parfois sourire, mais j'oublie assez vite. Enfin, il y a quand même quelques perles. Je me suis bien marrée quand ils se mettent du gel dans les cheveux et qu'ils font leur parodie de groupe des années 80 en chantant "You think fashion's a friend but my friend, fashion is danger".

Bon, alors, est-ce que je suis une vieille aigrie enfermée dans son placard avec ses séries toutes vieilles ou obscures dont tout le monde civilisé se fout aujourd'hui ? Je perds tout mon enthousiasme quand il s'agit de parler des nouveaux trucs. Je suis gagnée par l'impression que tout a déjà été fait, qu'on ne fait plus que recycler des formules en changeant un paramètre pour en faire un truc soi-disant novateur, ou en utilisant une mythologie biblique voire mormonne (oui BSG, c'est de toi que je parle !), etc.

Un exemple flagrant, le pilote de Warehouse 13 qu'on m'a refilé au boulot. Je veux bien admettre qu'un pilote n'est pas forcément représentatif de toute une série, mais là, j'étais sidérée. Non, c'était pas désagréable en soi. Sauf que j'avais l'impression de regarder le résultat de l'addition X-Files + Bones + Eureka + Indiana Jones. Même les acteurs sont des copies de Boreanaz et Deschanel. Ça m'a déprimée.

Et tenez, l'autre jour, je lis que Showtime va sortir une série avec Laura Linney qui aura un cancer. Comme j'adore Laura Linney, je me dis "rah, chic !", mais comme j'en ai ras la casquette des cancers dans les séries et que Showtime m'a rarement époustouflée, eh bah je suis pas enthousiaste pour deux sous.

À la rigueur, je trouvais que le pilote de Caprica pouvait être la base d'un truc un peu original. Mais depuis, le cynisme et le méga ras-le-bol des trucs religieux m'ont bien refroidie, si bien que je zapperai peut-être quand ça sortira pour de bon.

Votre diagnostic, docteurs ?

Nath

Say hello to Mummy Bear.

205

True Blood 1x01-06 (spoiler-free)

Fidèle à la tradition gilmorienne, j'ai envie de faire une petite liste pro-con (et non pro-cons).

Pour l'instant, POUR :

- Le décor

- La musique

- Les personnages "tertiaires" : le staff du Merlotte's (j'ai eu du mal à reconnaître "Zach de GG" tiens, il a pris un coup de vieux le bougre), Arlene, Lafayette, les collègues de Jason, les deux flics...

- Tara

- la petite mythologie vampirique change un peu des habitudes tout en restant assez classique (quitte à faire un nième truc sur des vampires, autant que ce soit différent de Bufgel)

Spoiler Voir
- s'être débarrassé de l'insupportable mamie (tain heureusement qu'on raisonne pas de la même façon dans la vraie vie, sinon bonjour l'augmentation des meurtres smile)

CONTRE :

- Sookie, la tarte aux moules. Mis à part dans l'épi relatif au spoiler où elle s'est montrée plus expressive/intéressante, cette fille fait la même tronche ahurie pour tout et ça m'agace. Pour faire dans la comparaison facile, si je cherche une bonne démonstration de blonde qui pourrait paraître pas fute-fute mais qui l'est en réalité et sait se défendre, je sais où la trouver (un indice, son nom commence par un B).

- Bill, le soufflé aux moules. Pour faire dans la comparaison facile, si je cherche un vampire ténébreux à la voix grave et au passé torturé, je sais où le trouver (et son nom commence par un A). Sérieux, tout me hérisse le poil chez lui et pas dans le bon sens, en particulier sa manie de répéter "Ssssokkie" et son regard par-dessous pas DU TOUT cliché.

- Sam. On a beau nous appâter avec ses histoires canines, ce type m'insupporte avec sa ceinture de cow-boy et son air de Saint-Bernard. Je vais monter un lobby anti-ceinture de cow-boy à grosse boucle assortie d'une chemise à carreaux. Et sa coiffure et son bouc tout nase, argggg !

- Je dirais bien Jason parce que ce mec est quand même trop con, mais il m'amuse, et puis il lui arrive d'avoir un sursaut d'intérêt quand il est avec les autres persos.

- leur manie de foutre Jason et des filles à poil qui sert à rien... au risque d'avoir l'air prude, franchement, déjà qu'à la base une scène de cul ça apporte rarement à l'histoire, dans une série, je m'en passe, je suis pas là pour ça. Encore plus quand ça fait aussi "papier glacé". Y a moyen de faire sensuel/érotique/machinchose en suggérant (allez, je suis même pas contre une paire de fesses de temps en temps) sans pour autant prendre le spectateur pour une nonne effarouchée, non ? Z'êtes sûrs ? big_smile

Enfin bref, même si mes points noirs portent sur les trucs principaux de la série, ce qui est embêtant, y a quand même des trucs qui me plaisent, donc je continue déjà jusqu'à la fin de saison.

Plus ou moins en rapport : j'ai lu dans un magazine qu'Evan Rachel Wood allait être dans la série pour la saison 3. Le problème, c'est qu'ils ont précisé qu'elle était sortie avec Marilyn Manson. Alors me voilà toute perturbée quand je sous-titre Once & Again avec la toute petite et toute mignonne ERW qui ignorait encore qu'elle aurait des goûts douteux plus tard. Damn you, magazine !

Nath

Say hello to Mummy Bear.

206

True Blood 1x07-11

Bon, ce qui est cool, c'est que pas mal des trucs que j'aimais pas ont été gommés ou au moins améliorés, et dans l'ensemble je m'ennuie de moins en moins.

- Sookie reste une moule, mais moins. Même si elle reste sans intérêt, sa personnalité est quand même moins plate qu'avant, c'est toujours un plus. Je crois même qu'elle a une ou deux répliques marrantes.

- Une fois qu'il est mêlé aux autres vampires et qu'il a sa petite intrigue parallèle sur la fin, Bill devient moins chiant. Il reste un peu un soufflé aux moules, mais déjà il met enfin plus d'une expression sur son visage. C'est toujours un plus.

- Les quelques guest stars sont bien. Michelle Forbes power ! (enfin j'espère que son perso sera pas tout pourri évidemment) tongue Lizzy Caplan, pas mal, mais perso un peu tête à claques, même s'il permet à Jason d'évoluer. Et l'acteur qui fait le juge des vampires je l'aime bien aussi (et il a un nom imprononçable), un champion des seconds rôles il me semble.

- Jason remonte dans mon estime. Moins con, moins blond, et presque touchant par moments.

- Sam a toujours le pire défaut de la Terre (sa ceinture !) mais une fois que son secret est révélé à Sookie, il devient nettement moins lourd, limite sympa. Mais bon, Saint-Bernard quand même...

- Un peu moins de cul, plus d'histoire, c'est tellement mieux.

- La façon de mourir des vampires, hihi, c'est crade.

Bon après il reste encore une dose de clichés dont on se passerait, mais qui sont pas à hurler non plus. Et ce serait bien de lier un peu plus Tara au reste, même si ça participe à son sentiment de solitude qui la fout en rogne, et j'aime bien le fait que Tara soit tout le temps en rogne.

Voilà, finalement, il m'a fallu 7 épisodes pour commencer à être vraiment intéressée donc ça fait pas une super moyenne, mais du moment que la pente va dans le bon sens...

Pendant ce temps, Alias commence sa saison 4, Sydney est en rogne et c'est cool. Vive les filles en rogne. Et même si la saison 3 est un peu remontée dans mon estime, la fin est quand même toujours toute nase. Des fois c'est bien d'avoir des constantes dans la vie. Donc suspense, la saison 4 va-t-elle se révéler en réalité pleine de surprises et pas répétitive ?

The Vampire Diaries 1x01-03

J'aime bien les vampires (tm), mais faudrait voir à se calmer. Déjà une 2e série sur le sujet depuis l'an dernier, je trouve ça bizarre. Enfin bon.
Le pilote : bien bateau et avec une musique qui en soi n'est pas mauvaise mais qui gâche toutes les scènes. Incompréhensible, illogique, insupportable.
Le 1x02 : moins insupportable mais encore franchement bateau.
Le 1x03 : moins nul. Persos principaux un peu moins niais, méchant qui pour l'instant est méchant et apporte un peu d'imprévisibilité (même si forcément, on va voir qu'il a un coeur tout triste au fond, ce con).
Si le 1x04 continue à faire remonter la pente je tenterai la suite, sinon... bye bye.

Quant à Desperate Housewives et Brothers & Sisters, les x02 traînent sur mon ordi et je suis pas motivée pour les mater.

Pour finir sur une note positive, j'aime bien Titan Maximum. La description de Ryal ("Robot Chicken avec une histoire") est pour l'instant juste, ça passe vite et c'est assez marrant. Le 2 fait un peu moins "avalanche de gags" par rapport au pilote, mais bon c'est le prix à payer pour faire une histoire, donc çe me gêne pas.
Tfaçon, il me faut ma dose de jouets en plastique qui font n'imp (tm).

Nath

Say hello to Mummy Bear.

207

Allez, avant de faire dodo, envie de parler des nouveautés que j'ai tentées :

- Modern Family : j'aime beaucoup. Je n'ai donc pas grand-chose à dire dessus. Ils en font des fois un peu trop sur le père immature, mais sinon j'aime bien tous les personnages, y a plein de bonnes idées très rigolotes, la dose de gnan-gnan familial est assez homéopathique et souvent ponctuée de petits trucs acides ou amusants.

- Vampire Diaries 1x01 à 1x10: ça s'était bien amélioré surtout au niveau de l'histoire, mais là les problèmes commencent à pointer le bout de leur nez. Déjà, la musique revient envahir certaines scènes et ça, c'est très énervant. Ensuite, OK il se passe des trucs, on peut pas dire que leur histoire n'avance pas, mais justement, elle avance trop et trop vite. OK, l'imprévisibilité c'était pas mal, le fait que les persos secondaires puissent y passer à tout moment, sauf que maintenant, pareil, ça va trop vite.
Ils font venir une troisième vampire plutôt sympa qui a en plus le mérite de rendre Stefan plus sympa (plus expressif quoi), et hop zigouillée en un épisode. Le journaliste vampirisé aurait pu faire une intrigue pas mal pendant 3-4 épis, et hop, zigouillé, et on nous remet le nouveau perso du prof-slayer. Et tout ça se passe pendant une "soirée carrière" qui n'apporte pas grand-chose, c'est à peine utilisé pour dévoiler un peu les persos, c'est expédié en 1 minute chrono. Dans Buffy saison 2 au moins, c'était un vrai thème dans l'épisode et ça montrait bien les interrogations de Buff sur son avenir (je compare un Twinkie avec une Forêt Noire, je sais, c'est petit).
Bref, faudrait qu'ils voient à se calmer, parce que sinon niveau attachement, ça va vite friser le zéro. Oh, et le futur loup-garou ? Sérieux, ils peuvent pas se contenter des vampires ? C'est chiaaaant !

- V 2009 1x01-03 : j'ai dû en voir à peine deux bouts d'épisodes dans ma jeunesse, donc je peux difficilement comparer avec l'original. Pour l'instant ça se regarde mais je trouve ça un peu... froid. C'est sûr, avec des reptiles, c'est peut-être normal. Mais même les humains sont un peu des robots. A la rigueur, le prêtre serait celui qui a l'air le plus "émotif", mais il a le handicap d'être prêtre donc j'avoue que je suis biaisée péjorativement (si ça se dit...) sur son intérêt à long terme en ce qui me concerne.

- How not to live your life 1x01-03 : recommandée par mon frère et sa copine, cette comédie anglaise est pour l'instant pas mal. Pour peu qu'on se laisse prendre au jeu "Don is a dickhead mais on l'aime bien quand même", ça devient même plutôt marrant.
La fausse veillée funèbre pour sa fausse grand-mère dans le 1x03 est un bon exemple de too much qui m'a fait rire.
Le concept des "X trucs que Don ne devrait pas dire/faire" est pas encore toujours très bien exploité (pas toujours très drôle quoi), mais maintenant qu'ils y ajoutent des interludes montrant "la réalité par rapport à ce que dit Don", ça s'améliore. On m'a promis que ça s'améliorait de toute façon, donc si c'est pas le cas, j'en serai juste quitte pour un fratricide.

- The Good Wife : j'aime bien.

Pour finir, une confession même pas honteuse : je regarde la saison 6 de Grey's Anatomy. Même pas honteuse pourquoi ?
Desperate Housewives, qui était auparavant devenue ma série de "easy watching" pour reprendre le terme d'Aissy, ne m'intéresse plus du tout. J'ai 4 épisodes de retard et je m'en fous complètement, vu que tous les persos me sortent par les trous de nez et qu'il ne se passe rien.
Et du coup, je me rends compte que Grey's fait très bien l'affaire comme substitut. Pourquoi ? Bah parce qu'il y a suffisamment de personnages, d'histoires sentimentales à 2 ou 3 balles, de trucs larmoyants, de scènes amusantes - à ma grande surprise - pas si mal écrites et de trucs médicaux tarabiscotés pour détendre mon cerveau le vendredi soir. La bande-son est généralement pas mal (utiliser Bat For Lashes et Emiliana Torrini c'est un peu me flatter les oreilles), même s'il leur arrive forcément d'en abuser. Et je n'ai absolument pas envie de me farcir les 4 premières saisons que j'ai pas vues, mon emploi du temps ne s'en trouve donc pas perturbé. Easy, je vous dis. Easy.

Bon, Grey's a un défaut en commun avec Desperate, cette voix-off apparemment indispensable au début et à la fin de chaque épi, qui en plus s'amuse à s'interrompre à chaque fois qu'un perso parle à l'écran, ce que je trouve très bizarre. Mais bon, la voix de cette bizarre d'Ellen Pompeo est moins énervante que celle de cette choucroute alsacienne de Mary Alice, et elle n'essaye pas de nous faire croire qu'elle sait quelque chose d'universel sur les femmes. Ellen est plus maligne, elle essaye de nous faire croire qu'elle sait des trucs sur la vie tout court. Bizarrement, ça passe mieux. Bizarre, je vous dis.

Ah, et avec Aissy, on a vu le cast très sympa de Being Human. J'ai fait une photo mais elle est toute floue donc j'aurais l'air de poster un fake... En tout cas moi, j'ai hâte d'être en janvier pour avoir de bonnes histoires de vampires et de loups-garous qui tiennent la route et qui pètent pas plus haut que leur cul avec des persos attachants.
Et j'ai encore plus hâte si Ashes to Ashes reprend aussi en janvier, je sais pas trop.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

208

Craig Ferguson 1000th show : gouroutisée par Joma, il m'arrive de regarder une interview de temps en temps, c'est vrai qu'il est doué et marrant, cet Ecossais. Pour ce 1000e show spécial puppets, les invités sont passés un peu vite mais ça m'a bien fait rire quand même, surtout le requin en Aquaman qui dandine ses bras et ses jambes. Bon forcément, je connais pas encore bien l'émission donc des trucs me sont pas très familiers, mais malgré tout, je me joins à Joma et recommande.

Friday Night Lights : après des décennies (au moins) je m'y suis enfin remise, c'est-à-dire que j'ai revu l'épisode 1x02 et je suis passée aux suivants. Et là je sais pas trop pourquoi, ça passe mieux. Déjà il y a moins de bondieuseries que je ne l'imaginais. Ensuite, j'arrive à peu près à mettre en sourdine la petite voix qui hurle "mais quelle connerie, le sport !" et "l'accent texan, quelle horreur quand même !" donc ça va forcément beaucoup mieux. Comme souvent ces ados ont pas vraiment l'air d'ados, mais les histoires et les personnages sonnent plutôt juste. Et c'était déjà un plus à l'époque où j'aimais pas, mais Explosions in the Sky et les autres musiques "inspirées de" c'est toujours cool.
M'enfin, même si je sais bien que c'est pas vraiment le véritable sujet de la série, je comprends toujours absolument rien au foot américain. Quelle connerie, le sport !

C'était un message spécial faisons plaisir à Joma. C'était pour compenser mon message dans Dollhouse où j'insulte le jeu d'Eliza. big_smile

Nath

Say hello to Mummy Bear.

209

Attention les yeux, je m'ennuie au boulot et je suis fatiguée de sous-titrer Once & Again ! Youpiiii !

The Good Wife 1x01-12 : 12 épisodes quasiment sans fautes.
- Des affaires presque surprenantes par leur côté "ordinaire". OK il y a des meurtres mais rien de rocambolesque ou overzetop auquel on croit pas une seconde.
- Un fil rouge qui m'intrigue ne serait-ce que par son ambiguïté : difficile de voir Florrick comme un "gentil", et difficile aussi de le haïr, d'autant plus quand on voit Alicia se ranger de son côté.
- Alicia, justement. C'est agréable de voir un personnage aussi sympathique. C'est bête, mais Alicia est vraiment Gentille avec un grand G mais pas de façon énervante. Du coup, sa relation privilégiée avec ses clients ne me paraît jamais forcée, et ça ne la rend pas dénuée d'humour notamment avec ses enfants. Ça m'a donc touchée dans le 12 quand elle dit qu'elle commence à "penser comme une avocate" et que ça l'inquiète. Alicia, c'est un peu l'anti-House. tongue
- Des enfants qui sont pas têtes à claques. Le fils est tout rouge, le pauvre, mais après tout, pourquoi pas big_smile
- Des personnages secondaires pas encore très développés mais qui apportent toujours leur pierre à l'édifice. Bon, Christine Baranski a vraiment une drôle de tête, mais j'aime bien Diane Lockhart alors ça va.

Bref, j'aurais pas cru dire ça d'une série judiciaire dont le synopsis ne m'emballait pas plus que ça, mais The Good Wife, c'est good.

The Vampire Diaries 1x11
: Ah tiens, ça existe encore ? Mouaif. Ça fait toujours plaisir de voir Gina Torres, mais si c'est juste pour ça... Ça se regardait, mais il manque toujours une âme à cette série. C'est une série sur des vampires sans âme. Haha. Chaque perso a l'air d'exister en dehors du monde, en dehors des relations avec les autres en dépit des tentatives de liens et des maigres conversations à cœur ouvert. Bref... je tiendrai peut-être jusqu'à la fin de la saison mais si ça ne s'arrange pas, j'abandonne.

Un peu comme V, dont j'ai toujours l'épisode 4 qui traîne et que je vais sans doute jeter à la poubelle. Tant pis pour Morena et Alan.

Friday Night Lights 1x02-3x08 : nan bah à part quelques égarements, c'est quand même pas mal c'te série. smile Et ils ont réussi à faire fondre mon cœur de pierre pour les

Spoiler Voir
départs de Smash puis de Jason.

Frasier jusqu'au 8x19 : c'est bien. Voire très bien. Oui enfin, je voulais juste dire que Frasier (le personnage) n'est pas gâté. C'est peut-être ma mémoire qui flanche mais j'ai l'impression qu'il n'était pas aussi insupportable au début. Entendons-nous bien, il peut être adorable et très marrant, mais quand ils se lâchent sur son côté égomaniaque, j'avoue que j'ai du mal. Plutôt que de trouver ça drôle, par moments j'ai juste envie de lui foutre une grosse claque. Heureusement que souvent, ce côté éclate dans des intrigues partagées avec Niles. J'adore quand ils finissent par se réconcilier, surtout quand Martin y est mêlé, et qu'ils se comportent exactement comme les deux gamins qu'ils étaient jadis.

Ah, et comme les actrices enceintes sont une de mes obsessions fétichistes (avec les coupes de cheveux) dans les séries, j'ai été absolument ravie de la façon dont la grossesse de Jane Leeves a été utilisée. En faire une goinfre qui devient obèse était délicieusement cruel et rigolo, surtout à la fin quand c'est poussé à l'extrême avec un "costume de grosse".
(mais ça c'est sans doute parce que je suis une inconsciente qui ose dire - sans penser au double sens - à une femme enceinte qu'elle a une mémoire d'éléphant)

Better Off Ted 2x01-07 : un retour peut-être moins enthousiasmant que la saison 1 (plus d'effet de surprise) mais encore pas mal de bonnes scènes, surtout pour Veronica, comme d'habitude. Et toujours les petites idées qui font le charme de la série (le haut-parleur qui déconne et qui fait fuir tous les employés, par ex). Par contre, les (très rares) vidéos de Veridian Dynamics ne sont plus aussi drôles. C'est peut-être pour ça qu'ils n'en font presque plus... et après tout, il vaut mieux passer à autre chose que s'imposer un gimmick qui s'épuise.
La réplique de Veronica qui m'a marquée ? "Today, we feast on chicken". J'ai une mémoire très sélective.

Brothers & Sisters 4x01-4x13: B&S est ce qu'était Desperate à l'époque où ce n'était pas encore vraiment du "easy watching". C'est-à-dire que je n'en attends absolument rien, mais qu'il reste des intrigues qui ne m'endorment pas totalement et des personnages que je supporte encore. Mais il faut dire ce qui est, depuis le cancer de Kitty (qui a malgré tout apporté quelques scènes pas connes), ça commence doucement à prendre le chemin de Desperate. Cette intrigue était peut-être la mieux gérée de ce début de saison, mais quand même, je le répète, les tumeurs ont fait beaucoup de mal aux séries !

Ugly Betty 4x01-10 : j'avais décidé de décrocher après cette saison 3 soporifique, mais je lui ai redonné une chance après avoir lu des critiques très positives. Force est de reconnaître qu'ils se sont pas mal débrouillés. On est plus proche de la saison 2 que de la 3, avec des personnages qui oublient un peu plus souvent d'être énervants et se rappellent qu'ils doivent être drôles (et émouvants aussi je crois, mais j'ai un cœur de pierre). Le coup de la secte était casse-gueule et avait son lot de scènes chiantes, mais heureusement ça n'a pas duré longtemps et ça s'est terminé de façon plutôt marrante grâce à Amanda et (qui l'aurait cru) Matt. Pour le reste, ce sont d'autres intrigues soapesques dont on a l'habitude et qui passent bien dans la série. Je piétine pas d'impatience en attendant le prochain épisode (jamais fait ça d'ailleurs), mais ça fait toujours plaisir de voir une série remonter la pente.

Modern Family 1x??-10
: petit coup de mou sur les 2-3 derniers épisodes que j'ai vus, ça reste très plaisant mais un peu moins décalé, je sais pas. Non, je ne dirai pas "moins frais", j'ai horreur de cet adjectif pour parler d'une série ou de quoique ce soit d'ailleurs. "C'est frais"... on n'est pas dans une pub Narta, non mais.

Grey's Anatomy 6x10 : ... non je déconne, j'ai rien à dire sur Grey's. Ah si ! que c'est un peu abusé cette manie de faire des grandes scènes très intenses entre Owen et Christina où il finit par l'embrasser fougueusement comme si sa vie en dépendait. Ça doit être au moins la cinq ou sixième fois qu'ils font le coup, c'est lourdingue. Ah oui non pardon, c'est super romantiiiiique. :s

Being Human 2x01-03 : pas envie de m'étaler, juste envie de dire que ça fait plaisir de les retrouver et que je ne suis pas déçue pour l'instant. Comme en saison 1 il y a 2-3 scènes un peu "surjouées" (pas forcément par les acteurs, mais dans l'ambiance) mais après tout, ça passe pas si mal, je vois ça comme une marque de fabrique. Un truc que j'aime beaucoup et qu'ils avaient dit lors de la petite "conférence" à Nottingham, c'est qu'ils diversifient les décors, ils se promènent dans la ville. C'est un peu pompeux à dire, mais je trouve que ça donne une identité plus forte à la série. C'est important d'avoir quelques lieux fermés et permanents (la maison, l'hôpital, la "cave", les pompes funèbres ou le pub), c'est encore mieux quand on a l'impression de mieux connaître la ville.
Dans Buffy (bah oui c'est ma référence, que voulez-vous) on passe tout de suite à un niveau supérieur quand on commence à introduire la rue de l'Espresso Pump, celle de Magic Box... c'est pas grand-chose et c'est fictif, mais ça compte.
Buffy qui est d'ailleurs citée par Annie dans le 2x01. Ça n'a pas plu à Aissy, moi ça ne m'a pas dérangée. Autant je n'aime pas trop quand une série fait référence à une autre série qui est en cours, autant une fois que la série en question est terminée, je trouve ça plutôt flatteur. Buffy est devenue une référence, et même si je comprends les arguments d'Aissy (que je me permettrais pas d'essayer de résumer), ça me fait plaisir. Tout comme Rory qui parle de Spike et Drusilla dans Gilmore Girls.

En parlant de ça, ma nième intégrale Buffy se déroule bien, merci de demander. Nous approchons de la fin de saison 3, et le verdict est sans appel : Eliza ? Faith et rien d'autre. Et j'ai beau adorer "Earshot", j'ai toujours ces deux phrases qui me tarabustent : "un fusil de sniper pour se suicider, really ???" et "Xander qui s'arrête pour manger de la gelée plutôt que de chercher un potentiel tueur de lycéens... really ???" Dans 10 ans je m'en serai toujours pas remise.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

210

Skins 4x01 Thomas

Si la musique n'était pas d'une telle qualité, je dirais peut-être qu'elle était un chouïa trop présente.

Si j'étais blasée et que j'oubliais les camions écraseurs, les aventures en Russie et les caïds en maison close, je dirais peut-être que le deal de drogue qui tourne en suicide est une intrigue too much.

Si j'étais Française, je dirais que d'accord, une grande partie de l'épisode se passe dans la famille de Thomas et c'est chiant pour eux de faire un épisode à moitié en français. Mais ils ont beau être méga intégrés de la mort qui tue, je sais pas vous, mais moi, si je partais vivre à l'étranger avec ma famille, entre nous on parlerait français.

Si j'étais pénible, je dirais peut-être que même si je n'attendais/ne voulais pas un début fracassant où ça vole dans tous les coins, il ne se passe pas grand-chose à part Thomas qui couche et qui rencontre un mec qui veut lui prendre son âme.

Et enfin, si j'étais aveugle, sourde et décérébrée, je dirais peut-être que c'était un épisode moche, mal réalisé, mal joué, chiant, qui m'a dégoûtée que Skins reprenne.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

211

The Vampire Diaries 1x13 :
dingue, il était pas mal celui-là ! Pas parfait évidemment (rythme bizarre et une ou deux grosses facilités), mais pour une fois les flashbacks avaient de la gueule et apportaient quelque chose à l'histoire et aux personnages. Le projet de ramener Katherine et ses potes commence enfin à ressembler à une vraie intrigue de saison, j'ai envie de voir comment Stefan et Damon sont devenus vampires, et les relations entre les personnages ont pas trop l'air d'avoir été oubliées au coin de la rue. Et depuis quelques temps Stefan s'est trouvé 2-3 nouvelles expressions faciales, ça le rend tout de suite moins chiant.
Bref, si la série pouvait être un peu plus régulière et de ce niveau-là, elle deviendrait une série moyenne de bonne facture, plutôt que la série moyenne bancale qu'elle est en ce moment.

J'ai peur, ce soir, je mate le Skins sur Cook.  roll

Caprica 1x03 :
les trucs sur la secte pseudo-chrétienne me gavent un peu, mais sinon il était pas mal non plus ce 1x03, il est passé assez vite. C'est un peu fouillis mais au moins chaque intrigue est abordée, et pour l'instant le "monde capriquesque" est pas vilain.
Bon par contre, était-il bien nécessaire de faire dans le sordide avec "Zoé" qui se retrouve obligée (hors-champ) de voir ses parents faire l'amour ?

Qu'est-ce que c'est bien, Buffy saison 4 ! big_smile

Nath

Say hello to Mummy Bear.

212

The Vampire Diaries a décidé que continuer sur la voie de la raison était pas une bonne idée, on a donc droit à un épisode moyen, pas mauvais mais avec un peu trop de facilités et lourdeurs à mon goûts. Tout le côté sorcière est extrêmement mal géré je trouve. On voit jamais Bonnie et d'un coup pof elle est super douée. Et le développement de perso, alors ? On se le met où je pense ? Et je trouve ça dommage que maman et fifille vampire disparaissent aussi vite, j'aurais bien aimé avoir ne serait-ce que quelques infos en plus sur leur histoire.
Mais bon, à la place voilà qu'ils nous ressortent le futur garou de derrière les fagots pour une raison inconnue et inutile.
Et j'espère que la merveilleuse relation blondinette-Matt va servir à quelque chose dans l'histoire vampirique, parce que sinon ça me gave un peu. Si la série veut faire dans le normal c'est raté, qu'elle se concentre sur les vampires et ça ira mieux.
Bon j'ai dit que l'épisode était pas mauvais, parce que je me suis pas ennuyée. Mais sinon, c'était... maladroit. Je suppose que maintenant, en attendant que Katherine débarque au season finale, on va avoir Mia Kirschner aka la mère d'Elena. Ou l'inverse s'ils sont malins, après tout, ça serait un peu plus surprenant.
Bref, TVD continue de souffler le chaud et le froid... et j'en ai des choses à dire. Ça m'amuse toujours de constater que la quantité de mes commentaires n'a rien à voir avec l'intérêt que je porte à une série. Sauf pour Buffy. Si j'en parle tout le temps, c'est parce que c'est une obsession. big_smile

Le gros problème de Better Off Ted cette saison, c'est que le mec ou la fille chargé(e) de la musique s'est mis au crack. Ou alors j'étais assourdie par l'aveuglement pendant la saison 1 et je ne me rends compte que maintenant qu'il ou elle a toujours été sous crack.

Je viens de voir "Something Blue" (Buffy 4x09), et mis à part les compliments habituels liés au ridicule délicieux de l'histoire, il m'inspire une réflexion profonde : Elizabeth Anne Allen doit être une actrice hachement sympa. En tout cas, c'est forcément une guest hyper sympa pour venir apparaître pendant très exactement une seconde et disparaître jusqu'en saison 6. Ou alors elle était fauchée et désespérée. Mais je préfère me dire qu'elle est sympa.

Je constate également que cet épisode est écrit par Tracey Forbes et qu'elle a également écrit "Beer Bad", épisode sûrement sous-estimé dont le ridicule est tout aussi délicieux à mon âme. Tracey aime le ridicule, elle doit être très sympa aussi.

J'ai besoin de gens sympa et pas sous crack en ce samedi soir, que voulez-vous, et j'ai vraiment la méga-flemme de recommencer mon sous-titre du Once and Again depuis le début. Je m'en vais donc immédiatement dans "Hush" à la rencontre d'Amber Benson, qui est sûrement hyper sympa aussi.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

213

Skins, "Katie" : c'était plutôt très bien. Sont cool ces jumelles. Et j'ai même trouvé l'épisode de Cook pas mal la semaine dernière. Pourtant j'avais peur. Et c'est même pas uniquement parce qu'il va en prison. smile Ma seule déception c'est que même si la musique reste de qualité, elle me paraît nettement moins marquante qu'avant. J'attends pas forcément des groupes que je connais, mais je me retrouve moins à avoir envie d'aller choper les pépites de l'épisode que je viens de voir.
J'attends pas grand-chose de l'épisode Freddie au niveau histoire, mais s'ils peuvent sortir quelques scènes très très jolies filmiquement comme la saison dernière, je crois que ça me suffira.
Le secret pour aimer Skins serait-il de ne pas attendre grand-chose ? J'ai l'impression de donner cette impression, mais en fait non. J'attends toujours que ça me flatte la rétine et les oreilles, et j'attends en extra quelques moments d'humour et de jolies émotions furtives à l'occasion, comme dans ce "Katie". Et j'ai rarement été déçue à ce niveau-là.

Et paradoxalement, moi qui aime pourtant les fils rouges et les évolutions bien étalées sur toute la tranche de pain et quand chacun a son "temps d'antenne", je trouve le système Skins intéressant : comme on ne voit pas grand-chose des autres personnages lors d'un épisode (centré sur un perso en particulier donc), très difficile de deviner, prévoir, attendre quoi que ce soit des épisodes qui vont venir. C'est presque comme regarder une série différente chaque semaine, faite dans un moule commun. J'aimerais pas que toutes les séries soient comme ça, mais il se trouve que là, je trouve que ça marche. Et que c'est bizarre (mais dans le bon sens).

Hum je suis fatiguée, je vais arrêter de divaguer, j'ose même pas relire mes élucubrations.

Caprica, 1x04 : ça se regardait mais il serait temps qu'ils trouvent d'autres intrigues que celle de l'attentat. Sinon bonjour le tournage en rond. Peut-être qu'il y aura matière avec le machin sur Graystone qui rend gratuit l'accès aux hollowbands ou je ne sais quoi... on verra bien.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

214

Skins 4x07, "Effy"

La fin aura sûrement fait hurler la plupart des spectateurs, dans le sens où ils auront trouvé ça complètement nul et ils voudront arrêter la série. Rien que pour ça, ça me donne envie de l'aimer, cette fin. Mais pas que pour ça. Peu m'importe que ce soit too much pour une série ado. Certes, le meurtre est une sacrée limite à dépasser, et le prétexte du psy-chopathe est pas des plus original. Mais la scène (et surtout la fin vue de derrière la porte) était glauque à souhait, elle m'a fait froid dans le dos. C'est pas souvent que j'ai froid dans le dos.

Quant au reste de l'épisode, il était pas mal du tout même si parfois trop d'Effy tue l'Effy. J'aurai juste un petit regret concernant Effy justement, c'est que Tony n'ait pas fait une apparition à un moment dans la saison. Non pas par nostalgie de la première génération, ça je m'en balance, mais simplement parce que c'est son grand frère, qu'on a toujours montré très attaché à sa sœur. J'aurais trouvé ça touchant et juste qu'on le voie dans une scène avec Effy, même en juste toile de fond à l'hôpital. Surtout vu l'impact de son accident sur elle, qui est évoqué pendant tout l'épisode. Enfin bon, c'est un tout petit regret.

Par contre, 8 épisodes c'est clairement trop court pour traiter autant de personnages. Dommage qu'ils aient pas eu 10.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

215

The Good Wife 1x16 et 1x17 : mazette.
Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une bonne surprise cette année. Elle me fait penser à The Inside dans le sens où comme elle, TGW appartient à un domaine qui me donne envie d'aller me coucher, et qui finalement pond quelque chose qui ne ressemble à rien (dans le bon sens bien sûr) et qui me fait oublier que je suis devant une série de ce domaine (judiciaire ici, FBI là-bas).

Le problème avec ces séries, c'est que c'est super dur de convaincre les gens de les regarder. "Mais si je te jure, c'est bien !" ça paye des fois, mais c'est fatigant.

Mon argument du jour sera, sans vraiment spoiler : dans le 17, j'étais à cran parce qu'Alicia faisait des allers retours entre son bureau et le parking. Ils sont forts, les bougres.
Et l'intrigue religieuse commence de façon très intéressante et pas lourdingue, ce qui est un petit miracle en soi. J'aime beaucoup le "that would be interesting" d'Alicia. Bon j'arrête là sinon je me mettrai à essayer d'énumérer tous les trucs que j'ai bien aimé dans ces derniers épisodes.

Paraît que Lauren Graham est dans une nouvelle série, Parenthood... sauf que le titre est nase, et le synopsis et le domaine (série familiale à la Brothers & Sisters) ne me tentent pas mais alors pas DU TOUT. Surtout si c'est pour cantonner Lauren à re-jouer une mère d'ado. Je préférerais la voir en avocate, tiens !

Donc j'attends de voir si quelqu'un arrive indirectement à me convaincre de tenter à coups de "Mais si je vous jure c'est génial", mais de ce que j'ai lu pour l'instant, c'est mal parti.
Et ils ont dû réfléchir au plus cinq secondes pour le pondre, ce titre...
Après Brothers & Sisters et Parenthood, que vont nous pondre NBC, ABC et Cie? Being a Cousin ? The Joys of Aunting and Uncling ? Granny Awards ?

EDIT : OK je découvre aujourd'hui que Parenthood est un remake d'une série annulée en 1990 (dont Joss a écrit quelques épisodes), donc le titre est pas nouveau. M'enfin, ça n'en fait pas un bon titre pour autant. smile

Modifié pour la dernière fois par Nathbot (15-04-2010 21:12:42)

Nath

Say hello to Mummy Bear.

216

Skins 4x08

Pas mal ce final-de-génération, dans la lignée du précédent (le 2x10 je veux dire). Des pistes lancées sur l'avenir de certains, d'autres qui restent dans le flou mais qui ont un peu évolué, les histoires sentimentales à peu près réglées... et même une petite séquence musicale sympatoche. Ça compense un peu l'effet de précipitation engendré par les deux épisodes en moins. Malgré l'indifférence voire l'aversion que provoque Cook chez moi, j'aime assez l'image de fin, à partir du moment où on accepte d'avoir franchi la limite overzetop de la fin du 2x07. Le seul truc qui m'a un peu gavée en fait, c'est le coup de Cook et Effy qui entendent et parlent à "Freddie" et ont des visions et tout. C'était presque plus overzetop que le meurtre. Le petit numéro de danse avec Karen était un peu limite aussi, mais au moins c'était sympathique à regarder.

Je serais pas contre une troisième génération sans meurtre. smile

Même si cette saison est loin d'être ma préférée, je ne la trouve pas ratée. Elle est dans la lignée des précédentes, y compris la première génération. Ils ont fait quelque chose de différent des deux premières saisons, et même si ça ne marche pas à tous les coups c'est agréable de voir qu'ils essayent de surprendre et se renouveler (même si les ingrédients sont parfois éculés).

Tiens au fait, V reprend ? Eh bah tant mieux pour eux, c'est sans moi héhé.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

217

Modern Family 1x19

Je veux bien admettre que c'était un épisode d'assez bonne facture, dans la lignée des habitudes de la série, et j'ai rien à reprocher aux autres petites histoires familiales. Je veux bien admettre que cela colle bien au personnage de Phil, et que si c'était dans le monde réel, ça ferait nettement moins tache.
Mais quand même. C'était la plus longue pub pour l'iPad de l'année.
J'ai rien contre Apple à la base et on est habitués à voir un petit logo pomme derrière les portables dans les séries, mais là, sérieux, Apple, shut the fuck up et va faire ta pub ailleurs que dans mes séries. C'est pas pour rien que j'ai pas la télé.

The Good Wife 1x18 - Doubt

Pendant ce temps, les créateurs de TGW se sont faits une petite variation style "12 hommes en colère", sauf que c'était "6 hommes et 6 femmes qui ont de quoi être dégoûtés à vie par le système judiciaire". Un très bon épisode qui m'a bien déprimée sur la dernière scène du jury. Je m'attendais soit à un acquittement de dernière minute, soit à une condamnation sur la base des erreurs commises par les avocats ou quelque chose qui leur est passé sous le nez, mais le jury et son acquittement qui se retrouvent à la poubelle, je l'avais pas vu venir. Et c'est déprimant. Tous les trucs à côté (mais finalement liés au procès, comme la relation de Diane avec son cow-boy) sont sympa aussi et l'enquête suffisamment intrigante. Bien aimé le "I'm Kalinda Show", et pour ce qui est d'Alicia, j'étais presque soulagée sur le coup que sa conversation ne soit pas tombée dans les oreilles de Peter ou ses potes, mais finalement, je me demande si c'est pas pire que ce soit sa fille.
Bref, vivement le prochain. Pinaise, c'est loin le 27 avril !

Sinon, j'aime bien le nouveau Doctor Who et le début de saison 4 de Friday Night Lights, et la première saison de Nurse Jackie. J'aime beaucoup en fait.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

218

Allez, ça faisait longtemps que j'avais pas blablaté et je m'ennuie un peu.

The Good Wife 1x19-20 : en ce qui me concerne, toujours aussi bon.
Autant j'aime le fait qu'Alicia soit une "vraie gentille", autant je trouve génial ses petits moments de "rébellion", quitte à être d'un coup moins gentille. J'ai toujours une grande affection pour les personnages "je suis gentil(le) mais faut pas pousser mémé dans les orties". Bon la pauvre a le chic pour que ça lui retombe sur la tronche (ici avec Kosko, oups)... je ne l'en aime que plus.
Bien aimé le procès d'Hansel et Gretel, avec Diane qui se fout de la gueule de Will. J'aime beaucoup leur relation de toute façon.
L'histoire de la maman indienne immigrée illégalement était classique en elle-même, mais j'ai bien aimé la façon dont Alicia s'y retrouve mêlée, d'autant que c'est une occasion de plus pour elle de faire sa BA au grand dam de Kalinda.
En parlant de Kalinda, j'espère qu'ils comptent pas aller plus loin entre elle et Kerry, j'aime bien leur relation mi-flirt mi-frères-et-soeur-qui-se-chamaillent. Kerry qui d'ailleurs est un petit malin. Et contrairement à Logan dans Gilmore Girls, le côté jeune loup de Matt Czuchry est exploité juste comme il faut et je finis par le trouver plutôt attachant ("I'm a big gamer, here's my card", mouarf). J'espère qu'ils le garderont quand même lors de la fin de la "compétition" avec Alicia.
Will est un personnage toujours aussi insondable sans être antipathique (un peu comme Peter d'ailleurs, même si lui est quand même assez antipathique de temps en temps).
Ah, et les gamins (enfin, ados) sont chouettes. J'adore la conversation pleine d'honnêteté entre Alicia et eux, qui met bien les choses à plat et finit quand même par lui retomber un peu sur la tronche quand ça parle de Will. Intelligent, touchant et un peu rigolo, une excellente petite scène maman-enfants.

En repensant à cette scène, j'ai envie de finir avec une phrase d'Alicia que j'ai adorée, qui dit en substance : "J'aime pas ta copine (qui a un peu foutu la merde dans ma vie) mais on va l'inviter à dîner." La tête des deux acteurs et la simplicité avec laquelle elle dit ça... génial.

Bref, mangez des pommes et du The Good Wife. big_smile

Le final d'Ugly Betty était plutôt sympa, ça se termine de façon honorable, d'autant que cette saison 4 était nettement plus plaisante à suivre que la 3. Forcément, tout le monde il est gentil et heureux à la fin, m'enfin le contraire aurait été un non-sens vu le genre de la série. Contente qu'ils soient allés jusqu'au bout et de cette façon avec Justin, et même si l'idée d'une romance Daniel-Betty est arrivée comme un cheveu sur la soupe à la fin, ils ont eu l'intelligence de ne pas finir sur un baiser débile en guise de dernière image.
Enfin bon, Ugly Betty c'était sympa, mais Betty est devenue Pretty. Problème ! tongue

J'ai tenté Spartacus Blood and Sand en lisant par-ci par-là que ça devenait très bien après les débuts laborieux. J'en suis au 1x10 (attention spoilers à suivre) et j'irais pas jusqu'à dire que c'est très bien, je sais même pas si c'est bien, mais maintenant il y a de bonnes choses. Dès qu'ils ont commencé à s'attarder un peu plus sur les persos secondaires ça allait tout de suite mieux.
Bon, des fois, tous ces gens tout nus ça empêche un peu de suivre les conversations, c'est même souvent un peu débile (ou marrant des fois, c'est selon mon humeur), mais c'est comme les effets spéciaux à deux balles, on s'habitue. D'ailleurs ils se sont bien calmés pour les FX. Le côté cheap des décors "de fond" finit par passer après 2-3 épisodes, au final ça fait presque théâtre donc ça me dérange pas.
Les manigances des Romains deviennent sacrément tordues. Des fois, c'est débile : genre, Illythia couche avec un mec masqué et ne reconnaît même pas que c'est pas le corps de Crixus qu'elle a déjà vu en long en large et en travers... mais bien sûr ! Et puis des fois, ça fait mouche. Je dois bien avouer : autant la mort de la femme de Spartacus m'a laissée totalement indifférente, autant Spartacus obligé de tuer son seul pote Varro, ça m'a vraiment fait de la peine. Pareil pour Barca et son chéri tout gentil Pietros.
Marrant cette coutume de faire parler les Romains en anglais ultra-guindé, quand même. Surtout quand même une grosse brute inculte comme Crixus parle comme ça.

Bref, Spartacus, ça casse pas quinze pattes à un canard, mais ça me fait une dose de série pseudo-historique et c'est bien divertissant.

J'en suis à la fin de saison 9 de Frasier. C'est un peu inégal, mais ça va ils arrivent encore à pondre des trucs excellents. Autant les retrouvailles avec des gens de Cheers que j'ai jamais vus, j'ai trouvé ça nul, autant le concours d'épellation c'était du grand art. Je suis traumatisée à vie par Niles le jedi de l'épellation ("you have the gift") et son "SPELL HIS ASS OFF !" à la fin. Je rêve de pouvoir utiliser cette phrase dans une conversation mondaine un jour, mais je crois que je vais avoir du mal.
Lui et Daphné sont forcément moins intéressants maintenant qu'ils sont ensemble, mais je m'attendais à vraiment pire. Là finalement, il y a assez peu d'intrigues sur eux et ils passent pas leur temps à se disputer juste pour faire des histoires, donc ça me va.

Breaking Bad 2x10 :
Walt est de plus en plus flippant, Jesse est de plus en plus attachant, et tout ça va très très mal finir. J'ai parfois du mal à rentrer dedans, d'où mon rythme de visionnage très lent, mais une fois commencé, chaque épi a tendance à me happer et à me balancer dans ce mélange "flippant-attachant". Il se passe pas grand-chose dans ce 2x10, mais ça fait du bien après les trucs éprouvants d'avant, et la fin laisse présager le pire pour Walt, le tout sur une bonne utilisation de l'excellente chanson "DLZ" de TV on the Radio ("Never you mind, death professor [...] This is beginning to feel like the dawn of the luz of forever")

Et c'est moche pour Walt, mais j'ai qu'une envie, crier à Skylar : fuis, fuis, fuis avec tes gosses !

Pour finir, j'ai envie de crier mon amour pour Ashes to Ashes, qui me donne envie de me faire une presqu'intégrale Life On Mars-Ashes quand ce sera fini. En espérant juste que ça me donnera pas une envie subite de nettoyer les st de LoM, j'ai pas le teeeemps.

Sur ce, je vais essayer de bosser.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

219

Ah ah Breaking Bad j'avais quelques épisodes en stock car j'avais entendu dire que c'était bien. Mais le disque dur a subi un formatage accidentel et du coup plus rien donc on verra plus tard  hmm
Life On Mars ayant échappé à cet effaçage  sauvage, j'ai moi aussi très envie de regarder de nouveau les 2 saisons (en plus j'aime bien John Simm, que ce soit dans LoM que dans Doctor Who ; il joue très bien la folie). Mais avant le final d'Ashes car j'ai trop peur d'être déçue par la fin !

Sinon j'avais pour projet de regarder Firefly (depuis le temps que j'en ai envie). Ca vaut peut être le coup d'acheter les DVD pour avoir une bonne image et regarder cela dans de bonnes conditions !

Modifié pour la dernière fois par vishna (07-05-2010 21:24:21)

220

vishna a écrit:

Sinon j'avais pour projet de regarder Firefly (depuis le temps que j'en ai envie). Ca vaut peut être le coup d'acheter les DVD pour avoir une bonne image et regarder cela dans de bonnes conditions !

Je ne saurais que trop te conseiller Firefly (après tout elle fait partie du nom du site smile). Par contre, tu ne trouveras pas de DVD zone 2 avec sous-titres français, y a qu'anglais (en import du Royaume-Uni). Je sais vraiment pas ce qu'ils attendent pour les sortir en France.  sad

Nath

Say hello to Mummy Bear.

221

The Good Wife 1x22
Ouh pinaise, j'aime cette série.
Mais je vais pas m'étaler, simplement revenir sur mon attente à propos de Cary (puisqu'apparemment c'est Cary et non Kerry) : arg ! Bon tant pis, Will et Diane n'ont pas gardé les deux, et il semblerait que Cary passe du côté obscur pour le moment. M'enfin, ce qui est bien, c'est que je ne sais pas à quoi m'attendre. Après tout, Childs est tellement fourbe que Cary pourrait tout aussi bien revenir dans la lumière, ou se positionner entre les deux. Il a beau faire un peu son enfant gâté et accuser cette chère Alicia d'avoir couché avec Will, j'arrive pas à le détester.

Sinon ben, tout le reste était délicieusement amusant, flippant (dans le sens "brrr" grâce à Dylan Baker), touchant et... inquiétant (cf. cette abominable poignée de main).
Fuis, Alicia, fuis, fuis, fuis avec tes gosses !  yikes

Conseil que je hurle encore à Skylar, qui est pas gâtée avec Walt dans le Breaking Bad 2x12. Non mais cette fin... Jane avait beau être devenue une garce junkie, elle méritait pas ça (bon personne mérite ça). Et si au moins Walt n'avait pas montré la moindre émotion et si c'était sans qu'on sache pourquoi il fait ça, je pourrais le détester froidement, mais même pas. Flippant, ce mec ! Enfin, mon aspect préféré de cette série, c'est cette façon dont la pente de Walt descend lentement mais sûrement, et celle de Jesse grimpe. Enfin pour Jesse c'est en terme d'attachement et de démonstrations d'humanité (on pouvait s'attendre au pire au début de la série avec sa dégaine), parce que sinon, il est un peu dans la mouise intégrale.  cry2

The Vampire Diaries - final de la saison :
Elle se conclut bien, cette saison d'une série qui a fini par trouver ses marques et être divertissante sans abuser de ses travers du début. Bon, juste divertissante, parce qu'on peut pas dire que ce qui arrive aux personnages me touche particulièrement, mais j'ai envie de voir ce qui leur arrive. Ils auront tous été pas trop mal développés, même les lisses Caroline et Matt. Juste une saison pour gentilliser Damon c'est un peu juste, mais bon, j'ai bien compris que de nos jours sur les networks, faut pas trop que ça traîne.
Je me suis fait avoir comme une bleue par le twist final, et le cliffhanger est bon. Je sais bien que c'était un des "points forts" que de tuer des gens sans crier gare et que ça faisait beaucoup de vampires à gérer, mais ils gagneraient à moins tuer leurs persos secondaires (comme Pearl et Anna)...  hmm
Enfin voilà, pas de quoi sauter au plafond mais tout à fait satisfaisant en terme d'évolution par rapport aux débuts assez bateau.

Supernatural début saison 5 : je l'ai déjà dit sur IRC mais pour la postérité, je tiens à l'écrire, ces histoires d'anges qui me faisaient très peur en début de saison 4 ont pas mal confirmé ces peurs. Bon forcément, prononcer le mot "God" autrement que comme une exclamation, c'est la garantie de me mettre dans de mauvaises dispositions. Mais là, je sais pas, non seulement ils nous assènent noir sur blanc qu'il y a un dieu, mais qu'en plus les anges (qui sont quand même méga-connotés christianisme) existent aussi. J'étais prête à être indulgente, parce que ces anges ne sont pas présentés comme super sympas, ce qui dévierait un peu du schéma religieux.
Mais c'est peut-être surtout un problème d'ambition, pour moi. J'imagine que c'est le dernier grand arc jusqu'à la fin de la série, vu qu'on peut pas faire plus énorme qu'une guerre apocalyptique entre les anges et les démons.
Mais justement, c'est peut-être trop énorme à mon goût, ça prend trop de place et ce n'est pas assez personnel. J'ai du mal à m'attacher à une intrigue dont l'enjeu pour les frangins est, en gros : "va-t-on devenir des réceptacles à méga-ange ou méga-démon".
OK, y a le conflit entre les deux, "et Sam il a fait le con", "et Dean il lui fait pas confiance", etc. Ça, c'est à peu près à échelle humaine, mais comme c'est basé sur ce truc énorme, ça m'énerve. Quand il s'agissait de chercher leur père, gérer leur relation avec lui, en savoir plus sur les pouvoirs de Sam, gérer leur relation de frangins, ça je pouvais me sentir concernée.
Maintenant, c'est un peu trop... geignard.
Il y a encore des épisodes que je trouve bons en eux-mêmes, il reste 2-3 touches d'humour pour alléger le tout, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que plus rien ne tient la route et qu'ils font que se plaindre ou s'engueuler.
Et Castiel est peut-être un beau gosse, mais c'est un gros lourd. mdr3

Doctor Who 5x01-07:
C'est bizarre, j'aime bien ce nouveau docteur et Amy Pond, et je regarde leurs épisodes avec beaucoup plus d'entrain que les saisons 3 et 4, mais au final, je reste quand même sur mon impression de départ, à savoir :

Nathbot a écrit:

Je crois que je persiste à attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Même s'ils ont leurs moments [...], j'ai du mal à m'attacher aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.
Je ressens un peu trop l'effet "un ép, une histoire" justement.

(vache, je me cite moi-même)
Là, je trouve les persos plus attachants et les histoires dépaysantes et suffisamment variées, c'est ce qui me pousse à regarder, mais l'histoire générale ne me fascine pas plus que ça et ne m'émeut pas. Oh et les Daleks, sérieux, institution britannique ou pas, je peux pas.  ouhla wink

Message personnel pour le mec ou la fille chargé(e) de la musique de Grey's Anatomy : sérieux, arrête la coke et achète un Sonotone. J'en peux plus.

Nath

Say hello to Mummy Bear.

222

Allez, rapide, les trucs nouveaux ou vieux que j'ai commencés :

Mad Men - 1x01-2x04 J'ai mis du temps à me décider à essayer. Et finalement, assez rapidement, genre 2-3 épis, je me suis vraiment laissée prendre par le rythme étrange, l'ambiance années 60 assez éloignée de ce que j'ai eu l'habitude de voir, et les personnages très gris. Et quand en plus, l'air de rien, l'humour pointe son nez de façon discrète mais visible, je peux dire que j'aime bien Mad Men. C'est pas la passion, mais j'aime vraiment bien.

Avatar - The Last Airbender (1x01-2x03) : le dessin animé, pas le film qui a l'air de mettre beaucoup de gens d'accord pour dire qu'il est nul. J'ai commencé uniquement sur la base d'une critique d'un passant sur Perdusa, faut croire qu'il était convaincant. Et pis mine de rien, ce dessin animé Nickleodeon qui est sans doute à la base destiné aux gamins/jeunes ados est très bien fichu. Déjà, son humour est certes classique (allez, on va dire gamin de temps en temps) mais pas lourd pour autant, et même plutôt sympatoche. Ensuite, chaque personnage est plutôt cohérent, et a droit régulièrement à ses moments d'évolution, et on sent assez vite que les relations entre les gentils et le méchant Zuko pourront facilement évoluer vers quelque chose de moins binaire. La mythologie est plutôt bien fournie, et le tout se passe dans un monde imaginaire inspiré de l'Orient que je trouve plutôt fascinant, ne serait-ce que visuellement. Parce qu'Avatar est un très joli dessin animé. Et j'ai même été carrément soufflée par la cité de la tribu de l'Eau du Pôle Nord, une sorte de Venise entièrement en glace, de toute beauté.
Oh, et puis faut bien avouer, c'est le genre d'histoire que j'ai toujours aimé, et j'aurais sûrement été une méga-fan si j'avais regardé ça dans ma jeunesse.
Le perdusien qui m'a gouroutisée sans le savoir disait que la saison 1 était surtout composée d'épisodes indépendants, mais je trouve que ça se ressent pas tant que ça, on a toujours un fil rouge en tête et l'impression de voyager. Cela dit, j'en suis à la période où ça devient de plus en plus "feuilletonnant", et c'est classe.

Black Books (saison 1) : ça fait plaisir de voir deux têtes connues, Bill "Spaced - Bilbo" Bailey et Dylan Moran, qui si je ne m'abuse jouait dans Shaun of the Dead. Incapable de définir si c'est de l'humour anglais, je me risquerai pas à dire que c'est de l'humour anglais. Je dirais plutôt que le duo principal est la parfaite illustration de ce qu'on trouve dans BB : de l'hystérie râleuse et ivrogne avec le perso de Bernie (qui oscille pour ma part entre l'insupportable et le très drôle), et l'absurde timide avec Manny. Même si je doute que Black Books me marque durablement, il y a déjà quelques scènes assez démentes que je ne risque pas d'oublier avant un moment (là tout de suite, je pense notamment à Bernie le savant fou et Manny son bossu qui essayent de recréer un vieux vin...).

The Big C 1x01 : bon, ce n'est qu'un pilote, et c'est Showtime, donc ça fait très "pilote Showtime". Ça défile un peu vite pour donner un aperçu de tous les persos, difficile de se faire une idée de l'histoire, j'attends 2-3 épis pour juger. Parce que bon, je suis pas fan des pilotes Showtime.
J'ai essayé pour une simple raison : j'adore Laura Linney, un de mes actrices préférées sous-employées au cinéma.
Et à défaut d'avoir une quelconque opinion sur ce pilote, je retiens quand même un bon point qui me touche personnellement au plus profond de mon être : le moment où Kathy (Laura Linney donc) fait la roue dans le couloir du lycée. Allez, 3615 MAVIE (c'est LÀ qu'on voit que je suis plus toute jeune, hihi), je vous dis pourquoi : c'est tout con, quand je vois un appart ou une maison spacieux(se), je peux pas m'empêcher de dire que c'est chouette parce qu'on peut y faire la roue. Même si j'en serais bien incapable physiquement aujourd'hui, j'ai un fantasme visuel très ancré dans ma tête de faire la roue partout, et notamment dans les couloirs quand j'étais à l'école. Donc voilà, merci Laura d'avoir réalisé un de mes fantasmes visuels débiles.

Nath

Say hello to Mummy Bear.